9. Fabrizzio Padovan
Du 9 pour Charleroi !
Je m’engage à soutenir et à défendre le commerce dans nos 15 communes, en œuvrant pour créer un environnement propice à l’activité de nos commerçants. Pour dynamiser le commerce local, je m’engage à mettre en place un réseau solide d’associations de commerçants sur les 15 communes, offrant des solutions adaptées à leurs besoins et en mettant en place une réelle collaboration avec les autorités communales.
J’étendrai aux 15 communes le plan de formation et d’innovation de nos commercants en les outillant avec des formations spécifiques pour améliorer leurs compétences. Mieux informer sur les synergies possibles entre les commerçants et les acteurs du développement économique est essentiel pour leur compétitivité.
Soutien au Commerce Local : je me bats pour la simplification des zones de stationnement avec une première heure gratuite, pour repenser les horaires d’ouverture pour attirer plus de clients et renforcer les mesures de propreté et de sécurité pour offrir un cadre agréable et sécurisé.
Ces actions, soutenues par un Échevinat du Commerce renforcé, visent à revitaliser le commerce à Charleroi, attirer de nouveaux commerçants et soutenir ceux qui nous font déjà confiance.
Mes priorités : Commerce/Indépendants, Propreté, Sécurité